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AD FNEJE Paris
17 avril 2015

LES ENJEUX DE LA REFORME EN COURS POUR LE DIPLOME EJE

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Ce diaporama présente une réflexion sur les enjeux de la réforme annoncée.

Il n'est pas trop tard pour contester ce modèle trop générique et faire valoir la spécificité de notre métier.

La FNEJE sera auditionnée le 22 avril par Madame Brigitte BOURGUIGON, députée chargée de la concertation sur la réforme des diplômes du travail social.

Nous ne voulons pas de  la disparition de la fonction éducative de niveau III, élaborée actuellement sur trois années de formation contextualisée dans la Petite Enfance et dont nous revendiquons depuis longtemps déjà la reconnaissance à niveau II (niveau Licence ou Bachelor).

L'enfant a besoin d'une haute qualification dans la relation éducative et son accompagnement dès la première année de sa vie...

L'on sait à quel point les premières années sont un enjeu de la plus haute importance pour son avenir.

La petite enfance est le berceau de l'humanité et de la société, nous voulons le meilleur pour elle !

 

 

 

 

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