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AD FNEJE Paris
14 octobre 2015

Editorial de la revue Empan par Serge Garcia

Lire l'article dans son intégralité : EJE_et_Travail_Social__

Voici le point de vue de Véronique Jacquet, présidente de la Fneje Paris IDF :

"Cet article positionne bien les enjeux du métier d'Educateur de Jeunes Enfants.

Ecrit avant le rapport Bourguignon, il témoigne de la période annonçant la logique du diplôme unique qui a provoqué la révolte des professionnels.

Depuis, le rapport Bourguignon entend préserver la spécificité des métiers tout en améliorant la culture commune des travailleurs sociaux et les passerelles entre les différents métiers du social et du médico-social.

 Mais le plan d'action qui doit être rendu à mi-octobre, viendra confirmer ou infirmer ces préconisations qui se veulent rassurantes.

Cet article permet de garder en tête les enjeux et les objectifs de la formation au métier d'éducateur de jeunes enfants.

Métier dont la richesse et la complexité permettent aux professionnels de s'ajuster aux différents contextes psycho-sociaux-éducatifs et sanitaire de l'accueil des jeunes enfants pour soutenir et favoriser leur développement et l'expression de leurs potentialités ainsi que celles de leurs familles."

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