Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
19 février 2022

Le 21 Mars 2022 : C'est le Printemps de la Petite Enfance

Chèr.e Professionnel.le de la Petite Enfance,

 

La Fneje poursuit sa mobilisation :

- pour que la Petite Enfance, l’accueil des enfants de moins de trois ans et les professionnels qui s’y investissent ne soient pas les grands oubliés de la campagne présidentielle.

- pour que la Petite Enfance, pour une fois, soit au cœur des débats

- pour que les modes d'accueil individuels et collectifs obtiennent des réponses à leurs interrogations et puissent se projeter.

 

La Fneje poursuit sa mobilisation dans l'objectif d'avoir des réponses adaptées aux besoins des familles, un accueil de qualité, épanouissant et bienveillant pour les enfants, et une reconnaissance morale et financière pour tous les professionnel.le.s du secteur.

 

C'est pourquoi, elle a choisi de co-organiser avec ses partenaires ( des représentants des modes d’accueil individuel comme collectif, publics comme privés, associatifs comme marchands, et les représentants des 600 000 professionnels de la Petite Enfance, assistants maternels , professionnels d’entreprises de garde d’enfants à domicile et professionnels de crèches) et le site Les Pros de la Petite Enfance, le Printemps de la Petite Enfance, le 21 mars prochain, à Paris, pour faire de la Petite Enfance une réelle priorité des politiques publiques à venir.

 

Ensemble, nous avons choisi de rappeler qu’en France, les enfants ne naissent pas à 3 ans avec un cartable sur le dos et que la Petite Enfance doit être une priorité pour la France.
Vous avez la parole : Répondez à notre questionnaire / sondage en cliquant ici
Avant le 21 mars, nous avons choisi de donner la parole à tous ceux qui au quotidien sont investis dans l’accueil du jeune enfant. Nous vous  soumettons une vingtaine de questions  qui recouvrent les grandes préoccupations des acteurs du secteur. Votez pour les 5 questions que vous souhaiteriez que nous posions aux candidats en priorité.
Rendez-vous le 21 Mars :
- en présentiel : Nous vous invitons à venir assister à cet évènement de haute importante. Parce que la salle doit absolument être pleine, nous vous remercions d'accepter notre invitation, en faisant répondre à ce mail.
- ou en visio : c'est possible aussi, voici le lien pour s'inscrire : CLIQUEZ ICI.
La journée se déroulera en deux temps :

Le matin, chacune des 11 organisations co organisatrices de l’évènement aura 20 minutes environ pour présenter ses problématiques, revendications et propositions. Chacune aura carte blanche et disposera du même temps de parole. Excepté l’Ufnafaam, seule représentante de l’accueil individuel, qui pourra s’exprimer deux fois et ainsi parler des assistantes maternelles exerçant à domicile et celles exerçant en MAM.

L’après-midi, chaque candidat répondra aux questions que tous ensemble nous aurons choisi de leur poser. Des questions assez précises pour qu’ils puissent présenter de vrais engagements et propositions et ne pas se contenter de grandes, vagues et généreuses promesses.
 
Vous partagez ces hautes valeurs éducatives du jeune enfant, rejoignez la Fneje Paris IDF :
Au plaisir de vous compter à nos côtés,
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité