Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
4 novembre 2016

Questionnaire du Haut Conseil du Travail social

En tant que membre du Haut Conseil du Travail Social mais aussi "tête de réseau", la FNEJE relaye le message* suivant :

"La présidente du HCTS a souhaité vous associer à la démarche de consensus entreprise par la commission Ethique et déontologie du travail social sur les questions relatives au partage d'informations à caractère personnel.
La CEDTS a pour mission d’éclairer les acteurs de terrain sur les enjeux du partage d'informations relatives aux personnes accompagnées et sur les règles du secret professionnel auxquels ils sont soumis. Elle élabore des fiches utiles aux travailleurs sociaux pour faciliter un partage d’informations adapté dès lors que sont abordés des points relevant de la vie privée. Elle s'adresse à tous les intervenants sociaux et professionnels divers (soumis ou non au secret professionnel par métier, par fonction, ou par mission) qui s’interrogent sur la pertinence du partage d’informations à caractère secret au regard de l’éthique et de la déontologie.
La commission commençant ses travaux par le fonctionnement des commissions de prévention des expulsions locatives, un questionnaire a été élaboré pour identifier les difficultés rencontrées, auprès des différents acteurs, recueillir les questions soulevées par la préparation des CCAPEX, et repérer les interrogations posées par leur fonctionnement. Au terme d'une série de tests, ce questionnaire est mis en ligne aujourd'hui. Il peut être rempli en 2 minutes environ en utilisant le lien ci-dessous   https://fr.surveymonkey.com/r/Haut_Conseil_du_Travail_Social

Vous êtes non seulement membre du Haut Conseil du Travail Social mais aussi "tête de réseau". Nous vous serions reconnaissants de relayer ce message* et de demander à toutes les structures et personnes que vous représentez et avec qui vous coopérez sur ce sujet, de remplir le questionnaire de préférence pour le 16 novembre prochain et en tout état de cause avant le 30 novembre.
La CEDTS analysera les résultats lors de ses prochaines réunions. En cas de difficulté, vous pouvez interroger nos collègues de l'ANSA qui contribuent à ce travail, à 01 43 48 65 24, Diane Dalvard ou loriene.mulder@solidarites-actives.com
Merci pour votre concours"

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité