Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
2 janvier 2020

INFO : Extinction ancien DE EJE

« La DGCS et la DGESIP travaillent conjointement pour apporter une réponse aux inquiétudes manifestées par les étudiants en travail social préparant les DE ASS, EJE, ES, ETS et CESF rentrés en formation avant septembre 2018.
En cas d'échec à la session 2020, ces étudiants, finissant leur cursus dans le cadre d'une règlementation mise en extinction du fait de la réingénierie de ces diplômes, craignaient de ne pouvoir être diplômés les années suivantes.
Le dispositif ci-dessous sera mis en œuvre afin de répondre à ces préoccupations :
1.       Une session de rattrapage, organisée à l'automne 2020 pour les DE ASS, EJE, ES et ETS, sera proposée aux étudiants ayant échoué à valider un ou plusieurs domaines de compétences à la session de juin 2020. Du fait d'un calendrier spécifique, une session similaire sera organisée ultérieurement pour les étudiants du DE CESF.
2.       A l'issue de cette session de rattrapage, pour les étudiants n'ayant pas réussi, des tables de correspondance entre les anciens et les nouveaux diplômes permettront l'acquisition de certains blocs de compétences dans le cadre des diplômes réingéniés. Un positionnement en 3ème année du diplôme sous son nouveau format sera proposé par la commission pédagogique de l'établissement où les étudiants ont été formés. Ces étudiants n'auront donc qu'une autre année à effectuer.
3.       A l'issue de cette année complémentaire de formation, les étudiants auront la possibilité d'acquérir les blocs de compétences manquants afin d'obtenir la délivrance du diplôme, sous son nouveau format. Ainsi n'auront-ils qu'à se présenter aux épreuves correspondant aux blocs de compétences considérés comme non acquis.
L'ensemble de ces points fera l'objet d'une traduction réglementaire début 2020. »
Le ministère semble donc répondre à la demande des personnes en formation quant à la possibilité de rattrapage en proposant une seule session supplémentaire et dès l'automne et non plus l'année suivante comme à l'heure actuelle. En cas d'échec à nouveau à cette session par contre les personnes devraient réintégrer une troisième année de formation du nouveau diplôme…
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité