Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
31 octobre 2020

Actualisation des consignes pour les modes d’accueil du jeune enfant dans le cadre du confinement national à compter du 30/10/20

 
Vous trouverez les nouvelles consignes sanitaire suite à la décision du gouvernement de confiner à nouveaux les français, sur ce lien : https://drive.google.com/.../1OFAYh9mQLtiTNvt6vQa.../view...
Voici le message posté sur notre page facebook aujourd'hui :
"Nous savons que les temps sont durs, nous sommes fatigué.e.s voire épuisé.e.s mais nous devons continuer d'assurer notre mission de formation en continuant d'accueillir les stagiaires qui sont actuellement dans des situations très compliqués pouvant mettre en péril leur parcours entier de formation.
Nous devons continuer notre mission sociale en continuant d'accueillir tous les enfants quelle que soit la situation professionnelle des familles. La situation est stressante voire angoissante pour bon nombre d'adultes. Certains de nouveau vont perdre leur emploi ou dans le meilleur des cas être en télétravail ou en formation à distance. Tous les enfants de toutes ces familles ont le droit à l'accueil en EAJE comme à l'école.
Nous devons continuer notre mission éducative en refusant les organisations plus strictes que celles prévues dans le protocole national. Il en va de la santé psychique et physique des tout-petits.
Oui les pouvoirs publics ne reconnaissent pas notre travail, même l'attestation de sortie ne prévoit pas la case "emmener son enfant à la crèche ou chez l'assistant.e maternel.le" !
Mais nous ne devons pas baisser les bras mais bien continuer à faire notre travail avec éthique et détermination."
La situation est difficile et très stressante pour vous tou.te.s, soyez assurés de notre soutien.
Julie MARTY PICHON Présidente
 LA FNEJE NATIONALE 
 
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité