Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
3 février 2022

Il est grand temps de réadhérer à la Fneje Paris IDF

Bonjour à vous toutes et tous, 

Adhérez dès à présent, à la Fneje Paris IDF, pour l'année 2022, en cliquant sur le lien de la billetterie Hello Asso ci-dessous :

Vous serez abonnés aux newsletters Echo Fneje. A la lecture de ces dernières, vous découvrirez les rendez-vous de la FNEJE nationale dans les sphères gouvernementales et celles qui gravitent autour. Divers documents sont là pour que vous ayez la teneur de ces rendez-vous, et pour être informé.e.s plus largement.
Tout ce travail au niveau de l'équipe nationale (concertation, convaincre, communiquer, étude de documents, analyses, liens avec Pas de bébés à la consigne, interviews, présence sur les réseaux, organisations de manifestations...) c'est uniquement grâce à vos adhésions (financement des déplacements, du site national, de nos quelques maigres équipements, etc.).
Les représentantes des candidat.e.s à l'élection présidentielle ont débattu de l'avenir de la politique de l'enfance au forum du CEP Enfance.

Pour retrouver ce débat et écouter également les interventions préalables de Claire Brisset, Jean-Pierre Rosenczveig et Marie-Rose Moro, ainsi que le message adressé au forum par Bernard Golse, utilisez le lien : https://youtu.be/mdL-xk3QA8w

Libération a publié une interview sur libe.fr : «Il faut un ministère de plein exercice, chef d’orchestre de la politique de l’enfance».

Médiapart a publié une tribune du CEP-Enfance : Enfance, l'état d'urgence : une réponse politique globale s'impose !

Retrouvez ici nos 10 exigences d'urgence pour la cause des enfants 

 

La Fneje poursuit sa mobilisation pour faire élire une président.e de la république digne de ce nom.

C'est pourquoi, elle a choisi de co-organiser avec ses partenaires ( des représentants des modes d'accueil individuel comme collectif, publics comme privés, associatifs comme marchands, et les représentants des 600 000 profesisonnel.le.s de la Petite Enfance, assistants maternels, professionnels d'entreprises de garde d'enfants à domicile et professionnels de crèche, et le site Les Pros de la Petite Enfance,  le Printemps de la Petite Enfance, le 21 mars prochain, à Paris, pour faire de la Petite Enfance une réelle priorité des politiques publiques à venir.

Ensemble, nous avons choisi de rappeler qu’en France, les enfants ne naissent pas à 3 ans avec un cartable sur le dos et que la Petite Enfance doit être une priorité pour la France.

Après une présentation de nos propositions pour l'Avenir de la Petite Enfance, nous entendrons les candidat.e.s exposer la politique enfance qu'ils entendent mener au regard de nos questions pertinentes sur le sujet.

 

Vous partagez ces hautes valeurs éducatives du jeune enfant, rejoignez la Fneje Paris IDF :

 

Et soyez prêt.e.s (malheureusement) à vous mobiliser pour défendre les enfants et nos conditions de travail ! 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité