Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AD FNEJE Paris
27 septembre 2015

Débat scientifique et publique : "Développement du jeune enfant, modes d'accueil, formation des professionnels"

Le développement de l’accueil des jeunes enfants est une priorité forte du gouvernement, à la fois pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle et pour garantir le bon développement de l’enfant, c’est-à-dire son développement physique, cognitif, affectif, social et émotionnel.

Or, la diversité des formations des professionnels de la petite enfance est une force et une richesse pour le développement des jeunes enfants, mais complexifie la mise en place d’un projet d’accueil cohérent.

C’est pourquoi Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes Âgées et de l’Autonomie, a chargé Mme Sylviane Giampino, psychologue spécialiste de la petite enfance, d’une mission pour conduire une « démarche prospective ambitieuse visant au décloisonnement des métiers et des interventions, autour d’une ligne claire, celle du développement complet de l’enfant ».

La FNEJE participe d'Octobre – décembre 2015 aux réunions de la Commission, des groupes de travail et auditions de ce débat scientifique.

Cette démarche aboutira à la remise d’un rapport en Janvier 2016 qui contiendra des propositions sur la formation des professionnels, en vue de préparer des évolutions futures des différentes formations.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité